Orientation d'études

Orientation d'études

Pourquoi le coaching en orientation d’études et le conseil en orientation sont des méthodes et des concepts fort différents ?

Le coach part du principe que l’étudiant est l’expert de sa vie. Il a donc toutes les réponses en lui. Le coaching va ainsi reposer sur un questionnement du coaché qui va l’amener à rassembler les différents ingrédients nécessaires à clarifier sa « mission de vie ». Pas seulement comme métier mais aussi dans quoi veut-il s’engager pleinement pour que son futur réponde à ses aspirations.

En conclusion, le coach amène ces éléments à la conscience du coaché sans le « conseiller » mais plutôt en le questionnant.

Le conseiller en orientation, lui, est plutôt un expert des études qui va « conseiller » l’étudiant sur base notamment de réponse à des tests.

Le conseiller et le coach ne proposent donc pas le même service et ces deux personnes peuvent être complémentaires lors d’une recherche de choix d’études.

A qui s’adresse le coaching d’orientation d’études ?

Le coaching d’orientation d’études s’adresse aux étudiants de 5ieme ou 6ieme secondaire qui se posent la question du choix de leur études. Le coaching peut servir de confirmation d’un choix lors d’un doute, ou peut amener à une réponse lors d’un blocage.

Mais le coaching peut aussi s’adresser à des étudiants ayant déjà entamé des études supérieures, qui ne leur correspondent pas et qui voudraient se réorienter vers un autre choix.

Tarif :

Le prix par séance (+- 1h30) est de 50€ (TTC). Un coaching complet varie entre 5 et 7 séances (en fonction des besoins de l’étudiant)

 

Intéressé(e) ? Contacte-moi par mail ou via ce site